Forum 2015 « Matières à solutions »

Jan
28
Date : mercredi 28 janvier 2015
Heure : 09:00 à 17:00
Centre Mont-Royal
Localiser >

Avec la volonté d’identifier – ensemble – des pistes de solutions aux enjeux de la collecte sélective, Éco Entreprises Québec a tenu un Forum le 28 janvier 2015, en présence de quelque 200 acteurs du système ainsi que des experts venus partager leurs analyses. Des représentants des organismes municipaux et gouvernementaux, des entreprises contributrices au régime de compensation, des opérateurs de centre de tri, des collecteurs, des conditionneurs et des entreprises de recyclage ont pris part à ce rendez-vous incontournable! La journée de réflexions s’articulait en 3 temps : s’informer, s’inspirer, contribuer.

En appui à la démarche d’optimisation, le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, également président du Conseil du trésor, monsieur Martin Coiteux, saluait la mobilisation de l’industrie de la collecte sélective à l’occasion du cocktail de clôture tenu en collaboration avec le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ) et McCarthy Tétrault.

Les stratégies d’optimisation mises en lumière en collaboration avec KPMG-SECOR ainsi que les conclusions de la journée ont été présentées par ÉEQ devant la commission des transports et de l’environnement au lendemain du Forum, dans le cadre de la Stratégie de développement durable 2015-2020.

Merci aux 200 participants! Consultez dans cette page les présentations, les capsules vidéo, les photos de la journée et le mémoire présenté en commission. Vous nous avez demandé de poursuivre les échanges, ce à quoi ÉEQ compte bien répondre.