L’écoconception des emballages : une démarche porteuse de bénéfices environnementaux, économiques, sociaux et réputationnels.

En bref l’écoconception :

  • est une démarche qui vise à réduire l’empreinte environnementale d’un emballage, en prenant en considération toutes les étapes de son cycle de vie;
  • inclut, dès les premières étapes de conception de l’emballage, des critères environnementaux en plus des critères traditionnels de conception, comme l’ergonomie, la sécurité, la performance, l’esthétique et le coût.

Outils et accompagnement gratuits pour les entreprises

Portail OptimEco.ca

Site complet pour découvrir les principales notions et stratégies d’écoconception permettant de concevoir des emballages plus écoresponsables, afin d’atteindre des retombées positives tant économiques qu’environnementales et sociales.

Trousse OptimEco

Outil d’aide à la décision pour accompagner les gestionnaires et leur fournir les arguments nécessaires pour justifier une démarche permettant de concevoir des contenants, des emballages et des imprimés plus écoresponsables.

Accompagnement

Les entreprises peuvent bénéficier des conseils de nos experts en suivant une approche sur mesure répondant à leurs besoins.

Crédit pour contenu recyclé

En savoir plus