Solutions plastiques, quelles innovations des deux côtés de l’Atlantique?

Éco Entreprises Québec (ÉEQ) et Citeo lancent le premier Forum de rencontres Québec-France, portant sur l’innovation en matière de recyclage des emballages plastiques, à Paris, les 4 et 5 février 2019.

ÉEQ et Citeo représentent respectivement en France et au Québec les entreprises qui utilisent des emballages et qui en financent le système de recyclage (collecte sélective). Leur ambition est d’accélérer l’innovation dans le domaine du recyclage des emballages plastiques pour passer à une échelle industrielle, et pour concrétiser la promesse de l’économie circulaire. Ainsi, le Forum présentera et promouvra de nouvelles approches, basées sur des technologies et des procédés issus de la recherche sur les polymères, soit la dépolymérisation, la dissolution et la purification qui permettent de produire une matière recyclée de très haute qualité.

Objectif du Forum

  • Promouvoir les projets de recyclage des plastiques les plus significatifs au Québec, en Amérique du Nord et en Europe

Les participants pourront :

  • Assister à la présentation des technologies et des projets les plus prometteurs
  • Rencontrer les porteurs de ces technologies en entretien privé (sur inscription)
  • Écouter les représentants des pouvoirs publics et les acteurs industriels exposer leurs programmes d’actions en faveur du recyclage des plastiques.

 

Vous êtes une entreprise qui désire participer au Forum? Communiquez avec nous.

Consultez la programmation (fichier PDF)

Consultez la Charte sur les plastiques dans les océans (fichier PDF)

Consultez le communiqué officiel de l’annonce