General Mills s'est engagé à ce que tous ses emballages soient conçus pour être recyclables ou réutilisables d'ici 2030. En 2022, 92 % des emballages (en masse) étaient déjà conçus pour être recyclés ou réutilisés.
Liberté, une marque de General Mills, est facilement reconnaissable grâce à son design blanc et noir; cependant, la pigmentation noire dans les couvercles de yogourt limitait leur reconnaissance par tri optique dans les centres de tri, ce qui nuisait à leur recyclage.
En 2022, General Mills a travaillé avec ses fournisseurs et ses équipes de recherche et développement pour trouver un moyen d'éliminer la pigmentation noire de ses couvercles. La compagnie est passée à des couvercles translucides, ce qui permet leur tri avec les contenants.
D'un point de vue technique, l'un des défis que General Mills a testé était de savoir si les couvercles translucides pouvaient entraîner une plus grande exposition du yogourt à la lumière, ce qui pourrait avoir un impact sur la sécurité et la qualité des aliments. Le pigment noir des couvercles originaux faisait office de barrière contre la lumière, tout en contribuant à l'image de marque. L’équipe a confirmé que l’exposition à la lumière serait bloquée par le sceau de sécurité alimentaire appliqué aux contenants de yogourts.
Les consommateurs sont préoccupés par la recyclabilité des emballages. Ce changement a permis d'améliorer la perception qu'ont les consommateurs de Liberté en tant que marque durable. L’adhésion au Pacte Canadien sur les Plastiques (PCP) a également été une motivation de General Mills pour effectuer ce changement, car il s'aligne sur Les règles d'or de conception des emballages plastiques et contribue à la réalisation de ses objectifs globaux en matière de développement durable.