Description

L’univers de la collecte sélective est en pleine évolution au Québec et ÉEQ se retrouve au coeur de cet important changement sociétal et environnemental. La modernisation du système répondant aux enjeux du XXIe siècle requiert un important travail de collaboration dans l’organisation. Avec son nouveau plan stratégique, l’équipe de ÉEQ oeuvre à déployer, ce vaste chantier de modernisation de la collecte sélective reposant sur le principe de responsabilité élargie des producteurs. Nous sommes à la recherche d’un(e) adjoint(e) au secrétariat général et vice-présidence affaires juridiques et publiques pour compléter notre équipe.

Sous la responsabilité de la secrétaire générale, vice-présidente affaires juridiques et publiques, le titulaire du poste a pour fonction de l’appuyer dans l’exercice de ses fonctions et de voir aux suivis administratifs.

À ce titre, il est prévu qu’il exerce notamment les fonctions suivantes :

  • Assister la secrétaire générale, vice-présidente dans la gestion quotidienne de son équipe (reddition de compte, gestion de projets, suivi budgétaire, correspondance, suivi des échéanciers et livrables) ;
  • Agir comme personne-ressource pour la vice-présidence en s’assurant d’avoir une connaissance des dossiers en cours ;
  • Planifier, coordonner, organiser et assurer la logistique pour les rencontres des instances, avec les comités et groupes de travail et les évènements internes et externes relevant de la vice-présidence ;
  • Gérer quotidiennement l’agenda, les tâches, les contacts et les communications de la secrétaire générale, vice-présidente ;
  • Préparer l’ordre du jour des réunions des instances et des comités de gestion, ainsi que les documents afférents, prendre les dispositions nécessaires pour la tenue de ces réunions ainsi qu’en rédiger les comptes rendus et suivis ;
  • Assurer le respect des gabarits, des procédures et du contrôle qualité des fiches, présentations, rapports et correspondances produit par le secrétariat général et la vice-présidence, ainsi que ceux qui s’adressent aux instances ;
  • Analyser les demandes adressées à la secrétaire générale, vice-présidente et réunir la documentation pertinente et l’information nécessaire afin de permettre une réponse diligente ;
  • Assurer le classement des dossiers du secrétariat général et de la vice-présidence ;
  • Coordonner avec les autres adjoints exécutifs, les activités et les évènements auxquels les membres de la direction participent, en collaboration avec la secrétaire générale et vice-présidente ;
  • Coordonner les besoins de traduction et de révision linguistique des différents documents produit par la vice-présidence;
  • Travailler étroitement avec le bureau de la présidente-directrice générale dans la gestion et la coordination des dossiers relatifs aux instances de l’organisation.

Exigences et qualifications

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaires en bureautique, administration ou dans un domaine connexe ;
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expériences pertinentes à titre d’adjoint(e) de direction ;
  • Maîtrise de la suite MS Office ;
  • Excellente maîtrise du français ;
  • Anglais fonctionnel (atout).

Aptitudes

  • Sens développé de l’organisation, de la gestion des priorités et de la coordination ;
  • Capable d’une grande agilité ;
  • Faire preuve d’initiative et de discernement;
  • Facilité à entretenir des relations interpersonnelles et entregent ;
  • Sens politique développé et discrétion ;
  • Excellente qualité du français écrit ;
  • Rigueur, efficience et autonomie ;
  • Aptitude pour le travail collaboratif.

Informations additionnelles

Qui sommes-nous

Éco Entreprises Québec (ÉEQ), en tant que nouvel organisme de gestion désigné (OGD) pour les entreprises contributrices, s’est doté en 2021 d’une nouvelle Raison d’être :
« De la collecte sélective à l’économie circulaire : Ensemble pour un monde durable ». L’organisme a également identifié trois nouvelles Valeurs d’engagement, soit, la
Responsabilité, l’Équité et la Vigilance.

Organisme sans but lucratif privé, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) représente depuis 2005 les producteurs de contenants, d’emballages et d’imprimés dans leur responsabilité financière à l’égard de la collecte sélective. Nommé organisme de gestion désigné (OGD) en 2022, ÉEQ est le donneur d’ordres de la gestion de la collecte sélective au Québec dans une perspective de développement durable.

En tant que leader de la responsabilité élargie des producteurs (REP), ÉEQ développe, gère et conseille des solutions en économie circulaire à ses membres producteurs en vue de réduire leur empreinte environnementale. Pour y parvenir, ÉEQ place l’écoconception, la recyclabilité et la traçabilité au cœur de ses actions avec ses partenaires.

Conditions d’emploi

  • Contrat de travail permanent à temps plein
  • Horaire comprimé 9/10 : 1 jour de congé par 2 semaines (70 heures en 9 jours)
  • Horaire flexible facilitant la conciliation travail-vie personnelle
  • Politique de télétravail
  • Rémunération concurrentielle
  • Régime de bonification
  • Programme d’assurance-groupe et de retraite financé en partie par l’employeur
  • Banque de congés personnels, dont un congé le jour de votre anniversaire
  • Congés additionnels durant la période des Fêtes
  • Titres de transport payés par l’employeur – Bureaux facilement accessibles en autobus, métro ou train de banlieue

Candidatures

Entrée en fonction : Dès que possible

Veuillez signifier votre intérêt par une lettre de motivation accompagnant votre curriculum vitae. Les candidatures doivent être transmises par courriel à carrieres@eeq.ca 

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