Agent, services aux entreprises

Description

Sous la responsabilité de la directrice, services aux entreprises, l’agent assume les activités de première ligne de l’organisme auprès des entreprises, les accompagne dans leur processus de déclaration et effectue différents suivis administratifs auprès de ces dernières.

À ce titre, il est prévu qu’il exerce notamment les fonctions suivantes :

  • Répondre aux questions des entreprises et organisations au regard de la LQE et du règlement en vigueur, par téléphone, courriel ou vidéoconférence;
  • Valider l’assujettissement à la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE) et la catégorie de contribution de chaque entreprise;
  • Documenter les échanges avec les entreprises dans le système de gestion;
  • Accompagner les entreprises dans leur processus de déclaration (étendue des obligations, classification des matières, méthodologie, utilisation des outils);
  • Profiler et démarcher les entreprises potentiellement assujetties à la loi;
  • Tenir à jour les coordonnées et informations des entreprises assujetties et démarchées;
  • Assurer le suivi des entreprises retardataires dans leurs obligations de déclaration et de paiement;
  • Épauler le service des finances dans la perception des contributions des entreprises;
  • Collaborer, au besoin, au développement d’outils d’accompagnement des entreprises;
  • Participer à l’analyse des données déclarées afin de répondre aux différents besoins stratégiques de l’organisation (suivi de démarchage, révision, tendances, indicateurs, etc.);
  • Toutes autres tâches connexes en lien avec l’emploi.

Exigences et qualifications

Le candidat doit détenir un DEC en gestion, en comptabilité ou toute autre formation jugée pertinente à l’emploi.

Et

  • Un minimum d’expérience pertinente
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word et Excel intermédiaire)
  • Bilinguisme français-anglais (oral et écrit)
  • Expérience en service à la clientèle téléphonique
  • Expérience avec une clientèle corporative (un atout)

Aptitudes

  • Sens développé du service à la clientèle (écoute et proposition de solutions adaptées, courtoisie, habiletés de vulgarisation)
  • Démontrer des compétences communicationnelles (orales et écrites)
  • Démontrer une capacité analytique
  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’initiative
  • Aptitude pour le travail d’équipe et de
  • Facilité d’apprentissage et d’adaptation à différentes clientèles

 

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

Qui sommes-nous

Vous souhaitez contribuer à une mission plus grande que vous et mettre la main à la pâte pour améliorer le système de collecte sélective au Québec ? Nous sommes une équipe d’experts en développement durable, entièrement engagée dans la mission de représenter les 3 400 entreprises qui financent la collecte sélective au Québec. Nos bureaux du centre-ville de Montréal sont une vitrine pour les écomatériaux, nous sommes des gens curieux – un peu geek parfois – et nous offrons le café latté à volonté. Que demander de mieux ?

Plus officiellement, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) est un organisme à but non lucratif privé représentant les entreprises qui mettent sur le marché québécois des contenants, des emballages et des imprimés dans leur responsabilité de financer les coûts des services municipaux de collecte sélective efficaces et performants.

À titre d’expert, ÉEQ optimise la chaîne de valeur de la collecte sélective et met en place des approches innovantes, dans une perspective de développement durable et d’économie circulaire.

Conditions d’emploi

  • Contrat de travail permanent à temps plein (35 heures / semaine)
  • Rémunération concurrentielle
  • Banque de congés personnels
  • Congés additionnels durant la période des Fêtes de Noël
  • Horaire d’été
  • Titres de transport mensuels assumés par l’employeur
  • Programme d’assurance-groupe et de retraite financé en partie par l’employeur
  • Politique de télétravail

Candidatures

Date de fermeture des candidatures : 16 avril 2021

Entrée en fonction : mai 2021

Veuillez signifier votre intérêt par une lettre de motivation accompagnant votre curriculum vitae. Les candidatures doivent être transmises par courriel à carrieres@eeq.ca.

 

L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte.

  • Envoyer votre candidature

  • Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires
  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf.
    Extensions autorisées : doc, docx, pdf
  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, .
    Extensions autorisées : doc, docx, pdf