Description

Sous la responsabilité de la directrice, communications et affaires publiques, l’agent en communication assure un soutien essentiel auprès de ses collègues de l’équipe des communications et des autres directions de l’organisation. Il gère la stratégie numérique de l’organisation, crée du contenu et le publie sur les plateformes appropriées, s’occupe de la veille médiatique, agit en appui aux relations publiques et aux communications internes et assure le contrôle de la qualité des différents outils de communication produits par le service.

À ce titre, il est prévu qu’il exerce notamment les fonctions suivantes :

  • Gérer et mettre à jour en continu la stratégie numérique de l’organisation;
  • Diffuser les communications aux différents publics : entreprises, municipalités, décideurs, grand public et médias;
  • Développer des outils de communication selon les stratégies en place et les besoins ponctuels;
  • Assurer la veille média et la mise à jour des indicateurs de performance des actions de communication de l’organisme prévues aux plans de communication;
  • Organiser des événements corporatifs de l’organisme;
  • Organiser des activités sociales et assurer les communications internes de l’organisation;
  • Participer à la proposition de solutions adaptées et efficaces en tenant compte du plan de communication de l’organisme et des réalités de chaque service;
  • Assurer la cohérence de la marque dans les différents outils et projets communicationnels.

Exigences et qualifications

Le candidat doit détenir un diplôme d’études universitaires en communication ou dans un domaine pertinent

Et

  • Un minimum d’une (1) année d’expérience pertinente;
  • Maîtrise les outils de gestion de contenu numérique : infolettre, réseaux sociaux et CMS;
  • Maîtrise de PowerPoint et de Photoshop (un atout);
  • Expérience en gestion de projet et en organisation d’événements;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Maîtrise de la suite MS Office.

Aptitudes

  • Excellentes habiletés rédactionnelles;
  • Très bonnes habiletés de communication et de vulgarisation;
  • Sens de l’organisation et autonomie très développés;
  • Créativité, efficacité, rigueur et souci du détail;
  • Aptitude démontrée pour le travail de collaboration.

L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

Qui sommes-nous

Vous souhaitez contribuer à une mission plus grande que vous et mettre la main à la pâte pour améliorer le système de collecte sélective au Québec ? Nous sommes une équipe d’experts en développement durable, entièrement engagée dans la mission de représenter les 3 400 entreprises qui financent la collecte sélective au Québec. Nos bureaux du centre-ville de Montréal sont une vitrine pour les écomatériaux; nous sommes des gens curieux – un peu geek parfois – et nous offrons le café latté à volonté. Que demander de mieux ?

Plus officiellement, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) est un organisme à but non lucratif privé représentant les entreprises qui mettent sur le marché québécois des contenants, des emballages et des imprimés dans leur responsabilité de financer les coûts des services municipaux de collecte sélective efficaces et performants.

À titre d’expert, ÉEQ optimise la chaîne de valeur de la collecte sélective et met en place des approches innovantes, dans une perspective de développement durable et d’économie circulaire.

Conditions d’emploi

  • Contrat de travail permanent à temps plein (35 heures / semaine)
  • Rémunération concurrentielle
  • Banque de congés personnels
  • Congés additionnels durant la période des fêtes de Noël
  • Titres de transport payés par l’employeur
  • Programme d’assurance-groupe et de retraite financé en partie par l’employeur
  • Politique de télétravail

Candidatures

Date de fermeture des candidatures : 26 juin 2020

Entrée en fonction : 17 août 2020

 

Veuillez signifier votre intérêt par une lettre de motivation accompagnant votre curriculum vitae. Les candidatures doivent être transmises par courriel à carrieres@eeq.ca.

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