Description

Sous la responsabilité de la vice-présidente Régime de compensation, l’analyste agit à titre d’expert dans la manipulation des données afin de conseiller et supporter les besoins d’informations pour l’équipe du Régime de compensation.

À ce titre, il est prévu qu’il exerce notamment les fonctions suivantes :

  • Identifier, en collaboration avec les gestionnaires, des indicateurs de performance opérationnelle et de gestion améliorant la prise de décision;
  • Développer différents rapports et analyses statistiques permettant le suivi et la mesure de la performance;
  • Concevoir des tableaux de bord dynamiques permettant d’optimiser la gestion des données opérationnelles;
  • Repérer les opportunités pour lesquelles les données seraient une aide précieuse à la décision;
  • Assurer un suivi des différents indicateurs de performance et proposer des pistes d’amélioration aux gestionnaires concernés;
  • Analyser et documenter les besoins des utilisateurs internes;
  • Collaborer avec l’équipe de projet d’implantation de Microsoft CRM et Business central au niveau de l’intégration de tableaux de bord dynamiques en fonction des besoins identifiés pour les différents utilisateurs;
  • Développer des outils d’importation, de corrélation et d’analyse de données externes (Internet, bases de données achetées, etc.) en soutien aux activités opérationnelles;
  • Collaborer à l’élaboration du Tarif notamment par la production de rapports de tendances de génération de contenants, emballages et imprimés mis sur le marché par les entreprises ou par l’analyse de variation des taux par matière.

Exigences et qualifications

Le candidat doit détenir un diplôme d’études universitaires en intelligence d’affaires, analyse ou exploitation de données, mathématique/statistique ou tout autre domaine pertinent à l’emploi

Et

  • Un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente;
  • Maîtrise du français (oral et écrit);
  • Expérience dans une équipe d’intelligence d’affaires (atout);
  • Maîtrise des outils de gestion de données (Power BI, Microsoft Dynamics, SQL Server, QGIS, SSIS);
  • Connaissance avancée de Microsoft Excel

Aptitudes

  • Aptitudes poussées pour l’analyse et l’interprétation de données;
  • Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’initiative;
  • Capacité à innover, faire preuve de flexibilité et de polyvalence;
  • Efficience, rigueur, efficacité et souci du détail;
  • Aptitude pour le travail en équipe multidisciplinaire

L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

 

Qui sommes-nous

Vous souhaitez contribuer à une mission plus grande que vous et mettre la main à la pâte pour améliorer le système de collecte sélective au Québec ? Nous sommes une équipe d’experts en développement durable, entièrement engagée dans la mission de représenter les 3 400 entreprises qui financent la collecte sélective au Québec. Nos bureaux du centre-ville de Montréal sont une vitrine pour les écomatériaux, nous sommes des gens curieux – un peu geek parfois – et nous offrons le café latté à volonté. Que demander de mieux ?

Plus officiellement, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) est un organisme à but non lucratif privé représentant les entreprises qui mettent sur le marché québécois des contenants, des emballages et des imprimés dans leur responsabilité de financer les coûts des services municipaux de collecte sélective efficaces et performants.

À titre d’expert, ÉEQ optimise la chaîne de valeur de la collecte sélective et met en place des approches innovantes, dans une perspective de développement durable et d’économie circulaire.

 

Conditions d’emploi

  • Contrat de travail permanent à temps plein (35 heures / semaine)
  • Rémunération concurrentielle
  • Banque de congés personnels
  • Horaire d’été et congés additionnels durant la période des fêtes de Noël
  • Titres de transport payés par l’employeur
  • Programme d’assurance-groupe et de retraite financé en partie par l’employeur
  • Politique de télétravail

Candidatures

Date de fermeture des candidatures : 28 août 2020

Entrée en fonction : octobre 2020

 

Veuillez signifier votre intérêt par une lettre de motivation accompagnant votre curriculum vitae. Les candidatures doivent être transmises par courriel à carrieres@eeq.ca.

  • Envoyer votre candidature

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