Analyste financier, comptabilité et administration

Description

Sous la responsabilité du directeur, gestion financière et conformité, l’analyste financier est responsable de la comptabilité financière de l’organisation, notamment la production des états financiers, les contrôles internes, l’élaboration et le contrôle budgétaire ainsi que la gestion des comptes à recevoir et à payer. Il supervise également le personnel responsable des tâches cléricales en comptabilité.

 

À ce titre, il est prévu qu’il exerce notamment les fonctions suivantes :

  • Gérer la facturation et les comptes recevables et assure un suivi sur les activités de collection;
  • Superviser et approuver les différentes tâches cléricales de la technicienne comptable (comptes à recevoir, comptes à payer, conciliation bancaire, etc…);
  • Participer activement à l’élaboration du budget annuel;
  • Préparer les écritures de régularisation dans le cadre du processus de fin de mois ;
  • Préparer les états financiers mensuels ainsi que les rapports d’analyse;
  • Analyser les résultats financiers mensuels et les écarts budgétaires;
  • Assurer le suivi régulier avec les différentes directions de l’organisation concernant leur situation budgétaire;
  • Préparer les dossiers de fin d’année et coordonner les demandes de l’auditeur externe;
  • Effectuer le suivi comptable des différentes ententes contractuelles;
  • Procéder à des contrôles internes avec les responsables des processus d’affaires de l’organisation;
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe à la réalisation de tâches notamment au niveau de la paie et des ressources humaines;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes lié au poste.

 

Exigences et qualifications

Le candidat doit détenir un baccalauréat en comptabilité ou dans un domaine connexe à l’emploi

Et

  • Détenir sa certification de l’Ordre des CPA;
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience en comptabilité financière;
  • Connaissance de MS Dynamics (Business Central)
  • Excellentes habiletés en français, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance de l’anglais fonctionnel;
  • Connaissance en traitement de la paie (atout);
  • Maîtrise de la suite MS Office.

 

Aptitudes

  • Démontrer une forte capacité analytique et une aisance à comprendre les processus d’affaires
  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’initiative
  • Posséder des habiletés communicationnelles (orales et écrites)
  • Capacité à gérer une petite équipe
  • Aptitude pour le travail en équipe multidisciplinaire

 

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

Qui sommes-nous

Vous souhaitez contribuer à une mission plus grande que vous et mettre la main à la pâte pour améliorer le système de collecte sélective au Québec ? Nous sommes une équipe d’experts en développement durable, entièrement engagée dans la mission de représenter les 3 400 entreprises qui financent la collecte sélective au Québec. Nos bureaux du centre-ville de Montréal sont une vitrine pour les écomatériaux, nous sommes des gens curieux – un peu geek parfois – et nous offrons le café latté à volonté. Que demander de mieux ?

Plus officiellement, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) est un organisme à but non lucratif privé représentant les entreprises qui mettent sur le marché québécois des contenants, des emballages et des imprimés dans leur responsabilité de financer les coûts des services municipaux de collecte sélective efficaces et performants.

À titre d’expert, ÉEQ optimise la chaîne de valeur de la collecte sélective et met en place des approches innovantes, dans une perspective de développement durable et d’économie circulaire.

Conditions d’emploi

  • Contrat de travail à temps plein (35 heures / semaine)
  • Rémunération concurrentielle
  • Régime de bonification
  • Programme d’assurance-groupe et régime de retraite financé en partie par l’employeur
  • Titres de transport payés par l’employeur
  • Banque de congés personnels
  • Horaire d’été et congés additionnels durant la période des fêtes de Noël
  • Politique de télétravail

Candidatures

Date de fermeture des candidatures : 11 juin 2021

Entrée en fonction : juillet 2021

Veuillez signifier votre intérêt par une lettre de motivation accompagnant votre curriculum vitae. Les candidatures doivent être transmises par courriel à carrieres@eeq.ca.

 

L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte.

  • Envoyer votre candidature

  • Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires
  • Hidden
  • Accepted file types: doc, docx, pdf, Max. file size: 512 MB.
    Extensions autorisées : doc, docx, pdf
  • Accepted file types: doc, docx, pdf, , Max. file size: 512 MB.
    Extensions autorisées : doc, docx, pdf