Conseiller en communication

Description

Sous la responsabilité du directeur des communications, le conseiller assume la gestion des projets, initiatives et outils liés au plan de communication de ÉEQ et des besoins ponctuels de l’ensemble des directions de l’organisme. Il développe des outils de communication efficaces et conseille les différentes équipes quant à leurs besoins en communication. Il planifie et alimente la stratégie de contenu de l’organisation, il participe à l’organisation de certains évènements corporatifs et assume la gestion de projet auprès de différents fournisseurs de service en communication.

À ce titre, il est prévu qu’il ou elle exerce notamment les fonctions suivantes :

  • Appuyer les différentes directions avec une approche-conseil et contribuer à la coordination des activités de communication;
  • Développer et mettre en œuvre des plans de communication, ainsi que des indicateurs de performance selon les besoins de l’organisme;
  • Contribuer à la planification, à la conception et à la rédaction des différents outils de communication de l’organisme;
  • Élaborer, planifier et alimenter la stratégie de contenus numériques de l’organisme;
  • Assurer la cohérence de la marque ÉEQ dans les différents outils et projets communicationnels;
  • Assister la direction dans le déploiement des campagnes de notoriété et la mise à jour des outils de communication de l’organisme;
  • Diffuser du contenu numérique sur différentes plateformes web (sites partenaires, réseaux sociaux);
  • Collaborer à la planification et à l’organisation des événements corporatifs auxquels l’organisme participe;
  • Rédiger et diffuser du contenu visant les besoins en communications internes de l’organisme;
  • Assurer le maintien des outils permettant la veille médiatique et le suivi des indicateurs de performance;
  • Agir en support à l’organisation des activités et évènements internes de l’organisme;
  • Assurer la relation avec les fournisseurs, effectuer les suivis appropriés et obtenir les approbations de la direction visant le bon déroulement des mandats externes.

Exigences et qualifications

Le candidat doit détenir un diplôme d’études universitaires en communication ou dans un domaine pertinent à l’emploi

Et

  • Un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente;
  • Maîtrise des outils de gestion de contenu numérique : infolettre, réseaux sociaux et CMS;
  • Posséder une expérience en développement et vulgarisation de contenu multiplateformes;
  • Maîtrise de PowerPoint et de Photoshop;
  • Expérience en gestion de projet et en organisation d’événements
  • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Maîtrise de la suite MS Office et de Sharepoint.

Aptitudes

  • Sens de l’organisation et autonomie très développés;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles;
  • Très bonnes habiletés de communication et de vulgarisation;
  • Créativité, efficacité, rigueur et souci du détail;
  • Aptitude démontrée pour le travail de collaboration.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

Qui sommes-nous

Vous souhaitez contribuer à une mission plus grande que vous et mettre la main à la pâte pour améliorer le système de collecte sélective au Québec ? Nous sommes une équipe d’experts en développement durable, entièrement engagée dans la mission de représenter les 3 400 entreprises qui financent la collecte sélective au Québec.

Plus officiellement, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) est un organisme à but non lucratif privé représentant les entreprises qui mettent sur le marché québécois des contenants, des emballages et des imprimés dans leur responsabilité de financer les coûts des services municipaux de collecte sélective efficaces et performants.

À titre d’expert, ÉEQ optimise la chaîne de valeur de la collecte sélective et met en place des approches innovantes, dans une perspective de développement durable et d’économie circulaire.

Conditions d’emploi

  • Contrat de travail permanent à temps plein (35 heures / semaine)
  • Rémunération concurrentielle
  • Régime de bonification à la performance
  • Banque de congés personnels
  • Congés additionnels durant la période des fêtes de Noël
  • Titres de transport payés par l’employeur
  • Programme d’assurance-groupe et de retraite financé en partie par l’employeur
    Politique de télétravail

Candidatures

Date de fermeture des candidatures : 8 octobre 2021

Entrée en fonction : octobre 2021

Veuillez signifier votre intérêt par une lettre de motivation accompagnant votre curriculum vitae. Les candidatures doivent être transmises par courriel à carrieres@eeq.ca.

L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte.

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