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November 8, 2024 Case study

Un emballage de yogourt à boire allégé

Client : General Mills

Mise en marché : 2022

Les objectifs de la démarche :

General Mills travaille à la réduction de l'impact environnemental de ses emballages en développant des solutions d'emballage innovantes. Ces innovations vont au-delà de la simple garantie que ses emballages sont recyclables ou réutilisables et incluent la réduction à la source de la quantité de matériaux utilisés. En 2022, General Mills a travaillé avec ses équipes de R&D et ses fournisseurs pour réduire le plastique utilisé dans ses bouteilles en polyéthylène haute-densité (HDPE) pour ses produits yogourt à boire YOP de 200 mL.

Défis :

Les changements apportés à YOP pouvaient avoir un impact potentiel sur l'expérience du consommateur. Les équipes de General Mills ont donc testé la nouvelle bouteille allégée sur sa ligne de fabrication, afin d'assurer que l'impact sur les consommateurs serait négligeable. En outre, General Mills dispose de protocoles en matière d'alimentation, de sécurité et de qualité (FSQ) afin de maintenir des produits de haute qualité, en veillant à ce que l'expérience du consommateur passe avant tout.

Bénéfices :

La réduction de l'utilisation de plastique a permis de diminuer le coût de fabrication du produit. La diminution de l'utilisation du plastique réduit également l'impact sur l'environnement.

General Mills étudie actuellement des solutions pour maximiser le potentiel de recyclabilité de l’emballage.