Avec la transformation du système de collecte sélective, c'est maintenant nous qui parlons de récupération à la population avec notre marque citoyenne Bac Impact. Comment faire pour vous assurer de véhiculer les mêmes messages dans vos communications? Nous avons préparé une trousse à outils pour vous aider.
Les outils, les images et tous les fichiers-sources sont ici. Ce matériel peut être utilisé tel quel ou adapté à vos différents canaux de communications : réseaux sociaux, bulletins municipaux, calendriers de collecte, etc.
Nous proposons une fiche adaptable pour accompagner la distribution des bacs de récupération dans votre municipalité. Cette fiche présente le nouvel horaire de collecte, le bon usage du bac et la liste standardisée des matières acceptées dans la collecte sélective.
Utilisez nos messages et nos images préformatées pour parler de la collecte sélective sur Facebook et Instagram. Pensez à remplir les espaces laissés libres pour personnaliser vos messages!
Toutes les images et tous les pictogrammes numériques sont disponibles pour vos réseaux sociaux, vos outils de communication et vos imprimés.
Cette banque sera enrichie au fil du temps, et reste la seule référence pour toutes vos communications reliées à la collecte sélective. Si vous souhaitez développer d'autres images ou d'autres pictogrammes aux couleurs de Bac Impact, l'approbation de notre équipe marketing sera nécessaire pour garder une image de marque uniforme.
Pour vous aider à vous servir de nos outils, voici un guide qui présente :
Le matériel contenu dans la trousse à outils est aux couleurs et à l'image de la marque Bac Impact. Voici des lignes directrices à respecter dans vos communications.
Voir les lignes directricesLorsque vous intégrez notre matériel à vos outils de communication, il est essentiel de respecter :
Nous sommes là pour vous offrir réponses et accompagnement.
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