Mission et valeurs de ÉEQ

ÉEQ a pour mandat :

– de représenter les entreprises assujetties dans leur responsabilité de financer leur part des coûts nets des services municipaux de collecte sélective efficaces et performants dans une perspective de développement durable;
– d’établir une tarification équitable pour en assurer le financement;
– de favoriser, en partenariat avec les municipalités et RECYC-QUÉBEC, l’augmentation des quantités récupérées aux meilleurs coûts nets possible, en privilégiant la collecte sélective.

ÉEQ exerce sa mission dans le respect des principes suivants :

– Équité
– Respect
– Rigueur
– Transparence

Consultez notre rapport annuel 2016.

Gouvernance

Le conseil d’administration de ÉEQ est composé de 10 administrateurs membres et de 4 administrateurs non membres, sélectionnés en fonction de leur profil de compétences et d’expériences en lien avec la chaîne de valeur du système québécois de collecte sélective des contenants, des emballages et des imprimés.

ÉEQ s’est doté d’un Code de déontologie des administrateurs et d’une Déclaration de valeurs éthiques que les administrateurs doivent respecter.

Une équipe dédiée

En constante évolution, ÉEQ possède une équipe solide et dynamique pour répondre aux besoins des entreprises et à ceux de l’industrie de la collecte sélective.

Parcours de ÉEQ

ÉEQ a franchi plusieurs jalons importants depuis sa création en 2005, en développant une expertise en gestion des matières recyclables.

En savoir plus

Comité associatif

Ce comité regroupant une quinzaine d’associations professionnelles et sectorielles permet d’échanger sur les orientations et les enjeux en lien avec le régime de compensation, sur les initiatives et les programmes de ÉEQ, ainsi que sur les préoccupations spécifiques de chaque secteur d’activités.

En savoir plus

Adhésions et partenaires

ÉEQ est membre ou partenaire de plusieurs organismes et événements en lien avec la collecte sélective.


En savoir plus

Joignez-vous à notre équipe


En savoir plus