Solutions plastiques, quelles innovations des deux côtés de l’Atlantique?

Éco Entreprises Québec (ÉEQ) et Citeo lancent le premier Forum de rencontres Québec-France, portant sur l’innovation en matière de recyclage des emballages plastiques, à Paris, les 4 et 5 février 2019.

ÉEQ et Citeo représentent respectivement en France et au Québec les entreprises qui utilisent des emballages et qui en financent le système de recyclage (collecte sélective). Leur ambition est d’accélérer l’innovation dans le domaine du recyclage des emballages plastiques pour passer à une échelle industrielle, et pour concrétiser la promesse de l’économie circulaire. Ainsi, le Forum présentera et promouvra de nouvelles approches, basées sur des technologies et des procédés issus de la recherche sur les polymères, soit la dépolymérisation, la dissolution et la purification qui permettent de produire une matière recyclée de très haute qualité.

Consultez la programmation (fichier PDF)

Modalités d’inscription

Navigateurs web : merci d’utiliser Chrome, Firefox ou Explorer Edge

L’accès au Forum Solutions plastiques se fait sur inscription uniquement. Le nombre de places est limité et le Forum s’adresse en priorité aux entreprises ayant des projets dans le domaine.

L’inscription ne sera effective qu’après confirmation par les organisateurs, ceux-ci se réservant le droit de donner suite ou non aux demandes reçues, en fonction de leur pertinence par rapport à l’objet du Forum et de la capacité d’accueil.

Les personnes intéressées doivent dans un premier temps remplir le formulaire de préinscription ci-dessous.

 

Inscription au Forum Solutions plastiques

 

Un dossier complet du Forum sera envoyé aux participants. Ce dossier comprendra des fiches descriptives sur chacune des sociétés et des technologies présentées. Pour l’obtenir, les participants doivent s’engager à ne pas utiliser les informations reçues à d’autres fins que la préparation de leur programme de travail pour le Forum.

Confidentialité des fiches descriptives transmises par ÉEQ ou Citeo

Si son inscription est confirmée, le participant s’engage à ne pas utiliser les informations contenues dans le dossier transmis par les organisateurs du Forum, comprenant notamment les fiches descriptives des sociétés et des technologies présentées, à d’autres fins que l’organisation de sa participation au Forum.

Cet engagement de confidentialité ne couvrant pas toute information :

  • qui est déjà à la disposition du public sans que le participant ne soit à l’origine de leur divulgation ;
  • qui était déjà connue ou en possession du participant à la date de leur communication par ÉEQ ou Citeo ;
  • qui a été communiquée au participant par un tiers, sans que ce dernier n’ait, obtenu cette information en violation d’un engagement de confidentialité ou d’une obligation de secret professionnel ;
  • dont l’utilisation ou la divulgation ont été autorisées par écrit par ÉEQ, Citeo ou la «Start up» concernée, notamment par l’apposition de la mention «officiel» ou «non confidentiel» sur les documents.

Cet engagement de confidentialité couvre toute la durée de préparation et de participation au Forum, et survit au terme de l’évènement.

Données personnelles

  1. En soumettant ce formulaire, le demandeur consent à ce que les informations recueillies fassent l’objet d’un traitement informatique. Le demandeur dispose cependant du droit de retirer son consentement à tout moment en adressant un courriel à forumplastique@eeq.ca.
  2. Les données collectées sont destinées à ÉEQ et à Citeo, en qualité de responsable sde traitement, à des fins de participation au Forum de rencontres qui aura lieu les 4 et 5 février 2019.
  3. Les destinataires des données sont Citeo et Éco Entreprises Québec en tant que coorganisateur du Forum. Les données collectées sont conservées pour une durée de six (6) mois. 
  4. Les informations recueillies ne sont pas cédées à un tiers.