Éco Entreprises Québec lance sa nouvelle image de marque et une campagne publicitaire

3400 fois merci!

Éco Entreprises Québec (ÉEQ), l’organisme à but non lucratif privé représentant les entreprises qui mettent sur le marché québécois des contenants, des emballages et des imprimés dans leur responsabilité de financer la récupération d’ici, lance un nouveau logo et une nouvelle plateforme publicitaire.

Une image moderne, dans une perspective d’économie circulaire

ÉEQ est fier de dévoiler sa nouvelle image de marque : « Nous avons adopté une image de marque qui reflète qui nous sommes aujourd’hui. Ouverte sur le dialogue, présentant des lignes courbes symbolisant l’économie circulaire, notre nouveau logo met au centre les entreprises contributrices, qui sont au cœur de nos priorités », a affirmé Maryse Vermette, présidente-directrice générale de ÉEQ.

Apposé près du nouveau logo, le slogan « La récupération c’est notre affaire » rappelle la mission de l’organisation.

Visionnez la nouvelle image de marque de ÉEQ en animation!

3400 entreprises qui financent la récupération au Québec 

 « C’est encore peu connu, mais ce sont les entreprises qui financent les programmes municipaux de récupération au Québec, et ce, à hauteur de près de 150 millions de dollars annuellement, ce qui a contribué à éviter environ 2 millions de tonnes de gaz à effet de serre. Avec notre campagne « Merci », nous avons voulu mettre les entreprises et leurs secteurs d’activité au cœur de la campagne. Qu’elles œuvrent dans le secteur du commerce de détail, de la restauration, des biens durables ou des services, les entreprises que nous représentons contribuent à l’essor de l’économie circulaire des matières recyclables », a déclaré Virginie Bussières, directrice des communications et des affaires publiques de ÉEQ.

Elle sera en ondes dès le 9 octobre, notamment sur les grands réseaux de télévision et sur certaines chaînes spécialisées. De plus, la campagne — qui comporte de nombreux volets afin de mieux joindre ses nombreuses clientèles — se déclinera en mode multiplateforme sur les réseaux sociaux, sur le Web et dans certains quotidiens.

Consultez la page de la campagne et visionnez la publicité de 30 secondes