5 choses à ne jamais mettre dans son bac de récupération lors d’un déménagement!

La période des déménagements est à nos portes et Éco Entreprises Québec veut vous aider à bien trier vos matières recyclables. Suivez nos quelques conseils et devenez un #produbac!

1- Des boîtes en carton non démontées

Si vous devez utiliser des boites en carton lors de votre déménagement, assurez-vous de bien les défaire avant de les déposer au bac. Ce geste important facilitera leur transport et leur tri.

2- Les aérosols

Fixatif à cheveux, contenant de crème fouettée, désodorisant en aérosol… Peu importe les trouvailles dénichées lors de votre grand ménage, il ne faut jamais déposer d’aérosol dans votre bac de récupération. Cette mégarde peut s’avérer très dangereuse pour les camionneurs et le personnel en centre de tri.

3- Des jouets

Bien que certains soient en plastique, les jouets n’ont pas leur place dans un bac de récupération! Pensez plutôt à les offrir à un organisme de réemploi!

4- Un matelas

Eh oui, si on en parle, c’est qu’on l’a vu… Même si vous habitez dans un condo et que votre bac est très gros, un matelas ne doit évidemment jamais se retrouver à la récupération. L’écocentre est l’endroit de choix pour en disposer.  

5 – Des essuie-touts souillés de produits nettoyants

Bien que les chiffons réutilisables soient toujours à privilégier, les essuie-touts sont bien populaires lors de la période de déménagement. Après votre nettoyage, assurez-vous de les mettre à la poubelle. En effet, ils ne sont pas acceptés par la collecte sélective.

Lors du jour J, n’hésitez pas à consulter l’outil de recherche Ça va où? de RECYC-QUÉBEC. De plus, suivez-nous sur Facebook pour connaître d’autres trucs et astuces concernant la récupération et le recyclage!