Appui aux municipalités pour assurer la collecte des matières recyclables hors foyer

Nouvel appel de projets pour le Programme de récupération hors foyer

Un montant de 600 000 $ est maintenant disponible pour les organisations municipales qui souhaiteraient installer des équipements de récupération des matières recyclables dans leurs lieux publics. L’aide financière permettra de rembourser 70 % du coût d’achat jusqu’à un maximum de 1 000 $ par équipement, pour un plafond de 150 000 $ par organisation municipale.

C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui Éco Entreprises Québec et RECYC-QUÉBEC dans le cadre du lancement du nouvel appel de projets issu du Programme de récupération hors foyer.

Rappelons que depuis 2008, le Programme de récupération hors foyer c’est :

  • 19 000 équipements financés
  • Près de 10 M$ versés en aide financière
  • 6 075 tonnes récupérées par année
  • 2 430 tonnes de CO2 évitées par année

Ces projets devront porter sur un minimum de 25 équipements et être déployés avant la fin de l’année 2019. La date limite pour recevoir les projets est fixée au 5 juillet 2019.

Rendez-vous sur le site du programme pour tous les détails et pour connaître la procédure de dépôt des projets !

À propos du Programme de récupération hors foyer

Depuis 2008, l’aide financière au développement de la récupération hors foyer a atteint plus de 10 millions de dollars, ce qui a permis l’installation de plus de 19 000 équipements un peu partout au Québec. Le Programme de récupération hors foyer est géré en collaboration avec RECYC-QUÉBEC, et financé à parts égales par des contributions volontaires de ÉEQ et du gouvernement du Québec, par l’entremise du Fonds vert.