Avis de nomination – Nouvelle conseillère affaires corporatives et relations gouvernementales

Éco Entreprises Québec annonce l’embauche d’Elise Laferrière à titre de conseillère, affaires corporatives et relations gouvernementales

Elise Laferrière cumule près de 20 ans d’expérience en développement des affaires, relations avec les partenaires et gestion des opérations. Son rôle-conseil auprès de la haute direction de Éco Entreprises Québec permettra notamment de développer et de consolider les relations de l’organisation avec les décideurs de tous les paliers gouvernementaux ainsi qu’avec ses partenaires d’affaires et les organismes du milieu. Elle travaillera particulièrement à l’analyse et au positionnement des dossiers et enjeux prioritaires liés aux activités de l’organisation.

Avant de se joindre à Éco Entreprises Québec, Elise Laferrière occupait le poste de vice-présidente, opérations et partenariats chez Écotech Québec. Elle a également dirigé les équipes en formation, en commerce international et en intelligence d’affaires de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. À ce titre, elle a notamment agi en tant qu’agente de liaison du Groupe de la Banque mondiale pour le secteur privé du Québec. Elle a aussi œuvré au développement des affaires chez Raymond Chabot Grant Thornton, à la direction générale adjointe d’une petite entreprise d’importation et de distribution de produits alimentaires certifiés équitables, à titre de consultante auprès de la Direction des communications de l’Agence canadienne de développement international de même qu’à l’aide à l’exportation de FUNDECA, une fédération de producteurs du Costa Rica.

Elise Laferrière est titulaire d’un baccalauréat en développement international avec majeure en économie de l’Université de Toronto et d’un MBA de HEC Montréal.