ÉEQ nommé au nouveau comité d’action sur la modernisation de la récupération et du recyclage au Québec

M. Benoit Charette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, lors d’une rencontre avec les membres du Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ).

Alors que le budget 2019-2020 du Québec prévoit 100 M$ pour améliorer la gestion des matières résiduelles, le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Benoit Charette, annonce la mise sur pied d’un comité d’action pour la modernisation de la récupération et du recyclage, dont les premières recommandations sont prévues pour juin 2019.

L’objectif sera double :

  • Définir un nouveau partage des rôles et des responsabilités entre les différents acteurs de la chaîne de valeurs
  • Déterminer des mesures qui permettront d’accroître la performance actuelle du système afin d’apporter des solutions concrètes à l’enjeu global du recyclage.

« Le ministre peut compter sur ÉEQ afin de trouver des solutions durables et pérennes pour moderniser notre système de collecte sélective. Nous sommes heureux de collaborer avec les membres du comité d’action et nous saluons son initiative. »

– Maryse Vermette, présidente-directrice générale, Éco Entreprises Québec

En plus de représenter les entreprises mettant sur le marché québécois des contenants, des emballages et des imprimés et de les accompagner dans leur responsabilité de financer les coûts de la collecte sélective au Québec, ÉEQ optimise la chaîne de valeur et met en place des approches innovantes dans une perspective de développement durable et d’économie circulaire.