Portait d’employé : Josée Caty
Le souci du détail, l’organisation, la préparation et la rigueur ne sont que quelques-unes des qualités qui permettent à Josée d’exceller dans son rôle d’adjointe de la PDG de ÉEQ. Saviez-vous que derrière la femme de tête qu’est Maryse Vermette se cache une personne qui a à cœur la réussite du projet de modernisation de la collecte sélective?
À l’aube de son deuxième anniversaire au sein de l’organisation, Josée adore le travail qu’elle effectue en coulisses pour des personnalités qui font les choses autrement. Forte de son expérience dans de grandes entreprises, elle trouve maintenant sa place dans une OBNL où elle ne voit pas le temps passer. En effet, pour Josée, pas une journée ne se ressemble : organiser l’agenda de notre PDG des plus sollicitées n’est pas de tout repos!
Alors que sa force réside dans l’attribution de priorités et l’anticipation de potentielles embûches, Josée excelle aussi dans la logistique des différents types de rencontres qu’elle doit préparer. Si plusieurs projets la passionnent chez ÉEQ, le travail relatif au conseil d’administration demeure ce qu’elle préfère.
Josée doit constamment s’adapter. Elle change de direction rapidement et accueille le changement avec grâce. On ne chôme pas à ses côtés. Ses collègues apprécient autant son adaptabilité que sa capacité à conserver son sang-froid et le focus nécessaire pour arrimer toutes les équipes vers un seul et même but : assurer une transition efficiente et efficace vers la responsabilité élargie des producteurs.
Quand elle n’est pas aux premières loges de la modernisation, la leader née et maman d’une adolescente de 16 ans se détend en lisant le dernier roman policier de James Patterson, en prenant de longues marches avec son très adorable goldendoodle ou encore en partageant d’agréables moments avec ses proches.
Organiser des équipes et les faire adhérer à une mission évocatrice, c’est ce que Josée accomplit chez ÉEQ. Envie de suivre ses traces? Être flexible, ne pas craindre de foncer et surtout, développer une complicité avec la personne à la tête de l’organisation sont ses atouts primordiaux.