Une industrie unie pour créer l’économie circulaire des plastiques au Canada
En collaboration avec l’Association canadienne de l’industrie des plastiques (ACIP), cinq entreprises importantes du secteur de l’alimentation, des boissons et de l’emballage au Québec s’allient pour créer le Groupe d’action plastiques circulaires (GAPC). Cette initiative appuyée par Environnement et Changement climatique Canada et pour laquelle Éco Entreprises Québec agit à titre de conseiller et de partenaire financier, entend trouver des solutions concrètes aux enjeux du recyclage des plastiques au Québec et au Canada.
Éco Entreprises Québec salue le leadership de ces entreprises – Cascades, Danone Canada, Dyne-a-pak, Keurig Dr Pepper Canada, TC Transcontinental et l’ACIP – qui démontrent leur volonté de travailler avec l’ensemble de l’industrie des matières recyclables, afin de viser le recyclage des plastiques du bac le plus localement possible.
Elles s’associent également avec le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTEI) de Sorel-Tracy, ainsi qu’avec Charmard Stratégies environnementales, afin de travailler au développement de nouveaux marchés pour ces matières.